Grèce Informations générales

Situation géographique

La Grèce se situe à l'est de l'Europe.

Heure locale

GMT/UTC + 2 (+ 3, du dernier dimanche de mars au dernier dimanche d'octobre). Heure de Paris/HEC + 1 (+ 2, du dernier dimanche de mars au dernier dimanche d'octobre).

Capitale

Athènes. Nombre d'habitants : 750 000 (2004).

Géographie

La Grèce est située au sud-est de l'Europe, sur les bords de la Méditerranée. La Grèce continentale se compose de cinq régions: La Grèce centrale, le Péloponnèse, la Thessalie (est/centre), l'Épire (ouest), la Macédoine (nord/nord-ouest) et la Thrace (nord-ouest). Deuxième île du pays par sa superficie, Eubée, à l'est de la Grèce centrale, est considérée comme faisant partie de la Grèce continentale. L'isthme de Corinthe sépare la péninsule du Péloponnèse du nord du continent, région entrecoupée de montagnes (comme le Pindos) au fur et à mesure qu'on descend vers le sud aux plaines fertiles, aux hautes terres recouvertes de forêts de pins et aux collines basses et escarpées, couvertes de broussailles. Les îles représentent le cinquième des terres du pays. Elles sont presque toutes regroupées dans la mer Égée, entre les côtes grecques et turques, à l'exception des Iles Ioniennes, éparpillées le long de la côte ouest, dans la mer Ionienne.

Gouvernement

République. Chef d'Etat : le président Karolos Papoulias depuis 2005. Chef du Gouvernement : le premier ministre Costas Karamanlis depuis 2004.

Langues

Le grec (Ellenika). Dans le secteur du tourisme, presque tout le monde parle un peu français, anglais, allemand ou italien.

Électricité

220 V AC, 50 Hz. Prises rondes à deux broches.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif