Afghanistan Voyages internationaux

Avertissements

Il est impérativement recommandé de différer tout projet de voyage en Afghanistan et, pour les personnes présentes sur place, de proscrire tout déplacement non indispensable et de rester en contact étroit avec les services de l'Ambassade.

Air

La compagnie aérienne nationale est Ariana Afghan Airlines (FG) (Site web: www.flyariana.com). Les Nations-Unies sont présentes dans le pays, avec des vols de missions d'assistance en opération.

Aéroports

L'aéroport de Kaboul (KBL) se situe à 16 km de la ville. L'aéroport a été largement détruit durant le conflit fin 2001 mais est à nouveau ouvert de manière limitée pour des vols commerciaux internationaux ainsi que des vols militaires et d'assistance. En direction/à partir de l'aéroport : Des taxis sont disponibles pour se rendre en ville (durée du trajet - 30 minutes). Services : Banque, bar et restaurant.

Réseau routier

Les déplacements par voie terrestre sont actuellement très dangereux dans certaines zones du pays, avec des routes de campagne souvent non pavées, et il est formellement conseillé de les éviter. Avant les bombardements américains, des bus assuraient des liaisons par la Asia Highway, entre l'Afghanistan l'Iran et le Pakistan. Le réseau routier reliant Mazar-i-Sharif et Herat aux pays du nord était également satisfaisant. Cependant, 80% de la totalité des routes et des ponts ont été détruits lors du conflit de 2001 et la réfection demeure un processus lent.

 

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif