Afghanistan Présentation

Autrefois route des Hippies, l'Afghanistan splendide et hospitalière a malheureusement été ravagée par des années de guerre et d'incurie. 

Berceau d'immenses plaines et de la chaîne de hautes montagnes de l'Hindou Kouch, les voyageurs y venaient pour son air pur et ses attractions telles les statues monumentales des Bouddhas de Bâmiyân. 

Cependant, les statues et de nombreux autres monuments furent détruits sous le régime des Talibans, un mouvement de militants islamistes. À la suite des attentats du 11 septembre, l'Afghanistan fut accusé d'abriter Oussama Ben Laden et subit de lourds bombardements de la part des États-Unis qui détruisirent la plupart des infrastructures du pays.   

Les milliers d'unités de maintien de la paix qui occupent encore Kaboul et les combats sporadiques qui continuent de sévir dans le sud laissent peu de place à l'espoir que l'Afghanistan retrouve bientôt son éclat. 

Il est fortement déconseillé à tous les voyageurs de se rendre en Afghanistan, le risque terroriste ou de violences criminelles étant extrêmement élevé. Le risque d'enlèvement et de mines est également omniprésent.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif