Canal in Bruges, Belgium
Pin This
Open Media Gallery

© 123rf.com / Stanley Rippel

Belgique Travel Guide

Key Facts
Population

10 millions (2005).

Capitale

Bruxelles. Nombre d'habitants : 970 000.

Gouvernement

Monarchie constitutionnelle. Le Royaume de Belgique fut instauré en 1830. En 1993, la Belgique devint un État fédéral divisé en trois régions autonomes. Chef d'Etat: Le Roi Albert II depuis 1993. Chef du Gouvernement: le premier ministre Yves Leterme depuis 2008.

Electricité

220 volts CA, 50 Hz. Les prises de courant sont de type européen avec deux fiches rondes.

La Belgique est un petit royaume au cÅ'ur de l'Europe qui occupe pourtant une position importante dans de multiples domaines. Elle est au croisement de nombreux axes routiers stratégiques, accueille diverses grandes institutions de l'Union Européenne, et abrite le siège de l'OTAN.

Les différentes communautés flamande, francophone et germanophone, qui coexistent plus ou moins harmonieusement dans des régions distinctes, ont toutes autant à offrir au voyageur.

Bruxelles est une capitale dynamique et cosmopolite. Sa Grand-Place, mondialement renommée pour sa richesse ornementale est l'un des innombrables trésors architecturaux de la ville. Bruges est une charmante cité médiévale quadrillée de canaux qui ne démérite pas son appellation de Venise du Nord. Par ailleurs, les longues plages sablonneuses ou les vallées verdoyantes sont le terrain idéal de nombreuses activités de plein-air.

La Belgique est également réputée pour son esprit festif et son goût de la bonne chère, une destination idéale pour les amateurs de kermesse et de bière.