Wilder Kaiser region, Austria
Pin This
Open Media Gallery

© 123rf.com

Autriche Travel Guide

Key Facts
Population

Nombre d'habitants :8 millions (2005).

Capitale

Vienne (Wien). Nombre d'habitants : 1,6 million (1999).

Gouvernement

République fédérale. Chef d'Etat : le président Heinz Fischer depuis 2004. Chef du Gouvernement : le chancelier Alfred Gusenbauer depuis 2007.

Electricité

220 volts CA, 50 Hz. Les prises de courant sont de type européen avec deux fiches rondes.

L'Autriche ne possède pas seulement les meilleurs domaines skiables du monde et des paysages d'une rare splendeur, elle est aussi un grand centre artistique et culturel.

Le pays garde les traces de son passé impérial glorieux avec de nombreux joyaux architecturaux témoins de la puissance de la dynastie des Habsbourg qui a dominé l'Europe Centrale pendant sept siècles. Vienne, avec son opéra finement décoré et l'ancienne résidence impériale du château de Schönbrunn, en est un symbole éclatant.

Au cours des siècles, l'Autriche est devenue l'un des berceaux de la Renaissance culturelle, du mouvement Baroque et des Lumières, Le très riche héritage musical légué par les illustres Mozart, Schubert, Mahler ou Strauss père et fils est omniprésent et marque encore fortement le pays de son empreinte. Le prestigieux concert du nouvel an en est un exemple patent. Aujourd'hui encore, le pays s'efforce de cultiver sa spécificité avant-gardiste en demeurant un lieu propice à l'innovation et à la convivialité.

Les voyageurs ressentiront les hauts sommets du pittoresque Tyrol ou les vallées que sillonne le majestueux Danube comme autant d'invitations au romantisme et à la contemplation.