Aéroport Don Muang de Bangkok Guide d'Aéroport

Adresse

Aéroport Don Muang de Bangkok, 222 Moo 10 Vibhavadi Rangsit Road, Don Muang, Bangkok 10210, Thailande

Code d'aéroport

DMK

Indicatif du pays

66

Téléphone Aéroport Don Muang de Bangkok

(0)2 535 1111 ou 535 1004 ou 535 1456

Fax

(0)2 535 4061 ou 502 3846

Courriel

Site internet

Nombre d'aérogares

3

Fuseau horaire

GMT + 7

Situation géographique

L'aéroport est situé à 24 km au nord de Bangkok.


Actualités de l'aeroport

NB. Depuis Septembre 2006, l'aéroport de Bangkok Don Muang ne recoit plus de vol internationaux, uniquement les vols domestiques. Tous les vols internationaux arrivent, ou partent, désormais du nouvel aéroport international de Bangkok à Suvarnabhumi (voire guide correspondant).

Transfert entre les aérogares

Une navette gratuite assure la liaison entre les 3 aérogares.

Routes desservant l'aéroport

Depuis le centre-ville de Bangkok, prendre la route principale Vibhavadi Rangsit qui accède à l’aéroport ; il est également possible d’emprunter les voies express à péage qui desservent Bangkok.

Parcs de stationnement

Le premier est situé au sous-sol de l’aérogare 1 des vols internationaux. Un parc supplémentaire de 7 étages est disponible à proximité de l’aérogare 2 des vols internationaux. Il en existe également un de 3 étages situé face à l’aérogare des vols nationaux.

Location de voitures

Avis se situe au premier étage du hall de rencontre dans la zone des arrivées, entre les aérogares 1 et 2 des vols internationaux. D’autres agences, notamment Budget, ont un comptoir dans la zone des arrivées de l’aérogare des vols nationaux.

Transports en commun

Train : Ceux au départ de la gare Don Muang, située en face de l’aéroport, assurent un service jusqu’à la gare ferroviaire de Hua Lumpong en centre-ville de Bangkok, permettant la correspondance avec les grandes lignes nationales.
Route : Taxi : Des services municipaux agréés, possédant une licence et reconnaissables par la plaque noire et jaune, sont à disposition devant les départs. Ils sont équipés d’un compteur et les voyageurs sont invités à vérifier que le compteur est mis en marche au départ de la course. Il est fortement déconseillé de faire appel aux services de taxis non-agréés. Il est préférable de présenter au chauffeur l’adresse de destination écrite en thaï.
Limousine : Thai Airways International Public Company en propose un service.
Bus : Les véhicules climatisés de l’aéroport assurent une liaison avec certains hôtels de la ville, le Grand Palace, Sukhumvit et la gare ferroviaire de Bangkok. Les arrêts sont situés face à la zone des arrivées de l’aérogare 1. Le service public de bus assure également une liaison avec la gare ferroviaire de Bangkok, Silom Road ainsi que les gares routières des régions du sud et de l’est.

Comptoirs informations et assistance

Des comptoirs d’information sur l’aéroport sont situés dans tous les halls d’arrivée et de départ. Les comptoirs du Tourism Authority of Thailand sont situés dans les halls des arrivées.

Services de l'aéroport

Argent et communications : Des banques, des bureaux de change et des distributeurs automatiques de billets (DAB) sont répartis sur l’ensemble des aérogares, ainsi qu’un service de poste et de télécommunications. Un service de location de téléphone portable est disponible dans l’aérogare 1 des vols internationaux.
Restauration : Des snack-bars ainsi que des restaurants rapides et traditionnels proposent une cuisine variée et internationale dans toutes les aérogares.
Boutiques : On en compte plusieurs de cadeaux et de souvenirs, ainsi qu’un magasin d’articles détaxés dans les aérogares des vols internationaux.
Bagages : Des services de consigne sont disponibles dans toutes les aérogares.
Autres services : L’aéroport possède des postes de secours, des pharmacies, une blanchisserie, une salle à langer et des aires de divertissement. Des salles de prière sont mises à disposition des voyageurs de confession musulmane.

Centres de conférence et d'affaires

L’aéroport possède un centre d’affaires comprenant plusieurs salles de réunion et une salle de conférence, et dispose de téléphones, de télécopies et d’ordinateurs. Des services internet sont proposés dans les salons d’affaires CIP, situés dans les aérogares des vols internationaux. Des salons VIP sont également mis à disposition. Le Amari Airport Hotel (tél. : (0)2 566 1020 ; site internet : www.amari.com) possède également un centre d’affaires, ouvert 24h/24, et propose des services d’internet, de courriel, de banquet et autres prestations de conférence avec notamment une salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 1 000 participants.

Services pour les personnes à mobilité réduite

L’aéroport est équipé d’ascenseurs, de toilettes adaptées, et dispose d’une voiturette électrique pour les déplacements à l’intérieur des aérogares. Des places sont également réservées aux personnes à mobilité réduite dans les parcs de stationnement. Il est conseillé aux passagers nécessitant une assistance particulière de le signaler à leur compagnie aérienne avant de voyager.

Hôtels

Le Amari Airport Hotel (tél. : (0)2 566 1020 ; site internet : www.amari.com), situé face à l’aéroport, est relié par passerelle climatisée. Le Thai Hotel Association (tél. : (0)2 996 7725/7 ou 504 3880 ; site internet : www.thaihotels.org) dispose de comptoirs de réservation dans toutes les aérogares. La plupart des principaux hôtels sont desservis par navette gratuite. On compte parmi les hôtels situés à proximité de l’aéroport les Asia Airport Hotel (tél. : (0)2 992 6999), le Banyan Tree Bangkok (tél. : (0)2 679 1200) et Quality Suites Bangkok Airport (tél. : (0)2 982 2022).

Aéroport Don Muang de Bangkok


 

Météo

Max

Min

Aujourd'hui 95°F
35°C
78°F
26°C
Mardi 96°F
36°C
78°F
26°C
Mercredi 97°F
36°C
78°F
26°C
Jeudi 97°F
36°C
77°F
25°C
Vendredi 99°F
37°C
77°F
25°C

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif