Aéroport International de Monterrey, Mariano Escobedo Guide d'Aéroport

Adresse

Aéroport de Monterrey, Mariano Escobedo, Carretera Miguel Alemán Km 24, 66600 Nuevo León, Mexique.

Code d'aéroport

MRY

Indicatif du pays

52

Téléphone Aéroport International de Monterrey, Mariano Escobedo

(0) 81 83 45 44 34

Fax

(0) 81 83 69 08 91

Courriel

Site internet

Nombre d'aérogares

2

Fuseau horaire

GMT - 6 (GMT - 5 entre avril et octobre)

Situation géographique

l'aéroport est situé à 24 km au nord-est du centre ville.


Transfert entre les aérogares

Un passage souterrain relie les Aérogares.

Routes desservant l'aéroport

De Monterrey centre ville prenez l'Avenida de la Constitución, puis la Carretera Miguel Alemán et suivez les panneaux.

Parcs de stationnement

Le parking de l'aéroport (tél : (0) 81 83 69 09 63) est situé en face de l'aérogare. Des places de stationnement de longue et courte durée sont disponibles. Les places de stationnement longue durée se trouvent à l'arrière du parking, à 100 mètres de l'aérogare.

Location de voitures

Avis, Budget, Dollar, Hertz, Totsa, Sultana et Thrifty sont implantées dans les halles des Arrivées Nationales et Internationales.

Transports en commun

Il n'y a pas de transports publics à l'aéroport. Les taxis et les voitures de location sont les deux seules options disponibles. Plusieurs compagnies de taxis proposent leurs services. Les passagers peuvent acheter des “bons taxi” aux comptoirs concernés. Suburban (tél : (0)81 83 32 30 10) offre un service de mini-bus.

Comptoirs informations et assistance

Il y a deux comptoirs d'informations et assistance dans l'aéroport, l'un est situé dans le hall des Arrivées Nationales et l'autre dans le hall des Arrivées Internationales

Services de l'aéroport

Argent et communications : il y a une banque Banamex et plusieurs distributeurs d'argent dans l'aéroport. Il y a aussi un bureau de poste. Achats : hors taxes, spécialités mexicaines, boissons alcoolisées, des boutiques de sport et d'accessoires sont disponibles dans l'aéroport. Restauration : l'aéroport est doté de deux restaurants, les deux ont un bar.

Services pour les personnes à mobilité réduite

Il est conseillé aux passagers handicapés ayant besoin d'assistance pour l'embarquement ou le débarquement, d'informer la compagnie aérienne au moment de l'achat du billet. L'aéroport est muni de rampes et d'ascenseurs facilitant l'accès aux personnes handicapées.

Hôtels

Il n'y a pas d'hôtels sur place. Le Hampton Inn - Monterrey Aeropuerto (site web : www.hamptoninn.com) est à deux minutes de l'aéroport sur l'autoroute 54. Courtyard by Marriot - Monterrey Aeropuerto (tél. (0) 81 86 25 50 50) est à trois minutes de l'aéroport et dispose d'un centre d'affaires. Optima Express Monterrey Aeropuerto (site web : www.optimaexpress.com.mx) et le Ibis Monterrey Aeropuerto (site web : www.ibishotel.com/ibis) sont à cinq minutes de l'aéroport. L'hôtel Ibis dispose d'un centre d'affaires.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif