Aéroport international de Wellington Guide d'Aéroport

Adresse

Aéroport international de Wellington, PO Box 14 175, 111 Wexford Road, Miramar, Wellington, Nouvelle-Zélande

Code d'aéroport

WLG

Indicatif du pays

64

Téléphone Aéroport international de Wellington

(0)43 85 51 00

Fax

(0)43 85 51 39.

Courriel

Site internet

Nombre d'aérogares

1 (ouvert uniquement de 4 h à 1 h 30)

Situation géographique

l'aéroport est situé à 8 km au sud-est du centre-ville de Wellington


Transfert entre les aérogares

Il y a une aérogare principale et trois embarcadères de voyageurs (embarcadère nord, embarcadère sud-ouest et embarcadère sud), qui sont tous accessibles à pied.

Routes desservant l'aéroport

L'aéroport est accessible à partir de Mount Victoria par un tunnel à deux voies passant par Evans Bay. Une autre possibilité consiste à emprunter la route touristique traversant Oriental Bay et Point Jerningham (durée du trajet : 15 à 20 minutes).

Parcs de stationnement

Deux zones principales sont dotées de places de stationnement pour 1 050 voitures. Le parking principal à deux étages se trouve à l'extérieur du bâtiment de l'aérogare. Le parking ouest, réservé au stationnement de longue durée, est installé du côté ouest de la piste d'atterrissage ; une navette de bus gratuite transporte les voyageurs de/à l'aérogare. Le paiement par les voyageurs peut se faire en espèces ou par carte de crédit.

Transports en commun

Taxi : les taxis partent de la station de taxis située à l'extérieur de l'entrée du rez-de-chaussée de l'aérogare. Il existe deux stations de taxis - une pour la compagnie Wellington Combined Taxis et la seconde pour toutes les autres compagnies. Bus : stagecoach Flyer assure un service de bus entre l'aéroport, Wellington et Hutt Valley. Les bus, qui s'arrêtent au niveau du rez-de-chaussée, à l'extrémité sud à l'extérieur de l'entrée de l'aérogare, sont de couleur orange vif. Du lundi au vendredi, ils partent de l'aéroport toutes les 30 minutes de 7 h 20 à 20 h 20, et du samedi au dimanche toutes les heures de 07 h 50 à 09 h 50, toutes les 30 minutes de 09 h 50 à 18 h 50 et toutes les heures de 18 h 50 à 20 h 50. De Hutt Valley, les bus partent toutes les 30 minutes de 06 h 25 à 19 h 25 du lundi au vendredi, et du samedi au dimanche toutes les heures de 06 h 55 à 08 h 55, toutes les 30 minutes de 08 h 55 à 17 h 55 et toutes les heures de 17 h 55 à 19 h 55. Pour plus de détails, appeler le Ridewell Service Centre (tél. : (0)48 01 70 00). Une navette assurant un service de porte-à-porte est également à disposition ; exploitée par SuperShuttle (tél. : (0)800 72 77 47, numéro gratuit à l'intérieur de la Nouvelle-Zélande) et par AP Shuttles (tél. : (0)44 77 50 59), cette navette part du rez-de-chaussée à l'extérieur de l'extrémité sud de l'aérogare.

Services de l'aéroport

Argent et communications : des D.A.B. sont installés dans l'aérogare principale, à proximité du bureau de change au premier étage ouvert pendant tous les vols internationaux, ainsi qu'au rez-de-chaussée à côté du guichet Vodafone. Restauration : un certain nombre de restaurants et snacks sont à disposition. Achats : plusieurs boutiques fonctionnent, dont une boutique de cadeaux, une boutique de lunettes de soleil, une librairie, une boutique à musique et une bijouterie. Trois boutiques duty free sont installées dans la galerie marchande, l'aire des arrivée et l'aire des départs. Bagages : un service de consigne à bagages et d'objets trouvés est assuré. Autres services : un espace pour langer bébé est installé dans toutes les toilettes et une nursery se trouve au premier étage de l'aérogare principale. Un service de location de voitures et de téléphones mobiles ainsi que des publiphones sont également à disposition.

Centres de conférence et d'affaires

Le Wellington Airport Conference Centre est situé à l'entresol du bâtiment de l'aérogare principale. Il se compose de quatre salles à louer, qui se trouvent à moins de deux minutes des portes des arrivées et des départs. Ce centre convient pour des conférences, des rencontres, des déjeuners, des présentations ou des cocktails. Les salons Air New Zealand International Lounge et Qantas Captain's Club Lounge, situés tous deux dans l'embarcadère nord de l'aire des départs des vols internationaux, sont à la disposition des voyageurs en première classe et classe affaires.

Services pour les personnes à mobilité réduite

L'aérogare et les salles pour voyageurs sont équipées de toilettes pour handicapés. Le parking principal offre également des places de stationnement pour automobilistes handicapés, dans un espace jouxtant l'aérogare. Des ascenseurs dotés de numéros en braille conduisent à tous les niveaux. Pour les malvoyants, les appels d'embarquement ont lieu dans les salles des départs. Des fauteuils roulants sont susceptibles d'être fournies par les compagnies aériennes, et les agents du service d'assistance portant un uniforme noir et or viennent en aide si besoin est.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif