Aéroport international d'Oakland Guide d'Aéroport

Adresse

Aéroport international d'Oakland, 1 Airport Drive, Oakland, California 94621, États-Unis

Code d'aéroport

OAK

Indicatif du pays

1

Téléphone Aéroport international d'Oakland

51 05 63 33 00

Fax

51 04 30 93 92

Site internet

Nombre d'aérogares

2

Fuseau horaire

GMT - 8 (GMT -7 entre avril et octobre)

Situation géographique

L'aéroport est situé à 19km au sud-est d'Oakland.


Transfert entre les aérogares

Les deux aérogares sont reliées entre elles par une voie piétonnière couverte. Un tapis roulant et une navette relie aérogares, portes d'embarquement et parkings.

Routes desservant l'aéroport

Au départ de la I-880 direction nord ou sud, suivre les panneaux de signalisation de la sortie aéroport sur les routes 98ème ou Hegenberger Road. La route 98ème est l'entrée principale de l'aéroport.

Parcs de stationnement

L'aéroport offre des places de parking courtes et longues durées, y compris des services de garage avec voiturier et des places à tarifs réduits. Les parkings fournissent un service de navette gratuit jusqu'aux aérogares.

Location de voitures

Les compagnies de location de voiture Avis, Budget, Dollar, Enterprise, Fox, Hertz, National et Thrifty sont représentées à l'aéroport. Des comptoirs de location de voitures sont situés dans les deux aérogares et les passagers peuvent prendre en charge et déposer les voitures louées juste devant les aérogares.

Transports en commun

Bateau: Ferry: En ce qui concerne les voyages en ferry: la ligne de bus 58 de AC Transit relie Jack London Square et le ferry Alameda/Oakland à l'aéroport international d'Oakland. Ce ferry (site web: www.eastbayferry.com) dessert Alameda, le terminal ferry de San Francisco et Pier 39/Fisherman's Wharf. Chemin de fer: Train: La ligne de bus 58 de AC Transit relie la gare d'Amtrak (arrêt de Jack London Square) à l'aéroport international d'Oakland. Bay Area Rapid Transit assure une liaison fréquente par autobus express entre la gare ferroviaire Oakland Coliseum et l'aéroport, de 06h00 à 00h00. Toutes les gares ferroviaires BART sont accessibles en fauteuil roulant. Route: Taxi: Des taxis sont facilement disponibles auprès de Veteran's et Friendly Cabs, et des navettes desservent de nombreuses destinations de la region. Autobus: Les autobus AirBART font le service toutes les 15 minutes entre l'aéroport et la gare ferroviaire Oakland Coliseum de BART. Toutes les gares ferroviaires BART sont accessibles en fauteuil roulant. Les autobus de la ligne 58 de AC Transit (página web: www.actransit.org) correspondent avec les services BART et ceux des autres principales compagnies d'autobus qui desservent plusieurs villes dans la East Baie et au centre de San Francisco. Pour de plus amples details sur les transports au sol (tél: 88 84 35 96 25).

Comptoirs informations et assistance

Les comptoirs informations sont situés dans la zone centrale de chaque aérogare (tél: 51 05 63 27 21).

Services de l'aéroport

L'argent et les communications: Des distributeurs automatiques de billets et services d'assurance sont disponibles aux deux aérogares, et l'aérogare 1 est dotée d'un bureau de change. Les deux aérogares offrent des services de télécopie et des points de transmission de données et un bureau de poste. Restauration: L'aéroport abrite des restaurants et des bars et magasins. Boutiques: Des magasins, y compris des boutiques hors taxes, se trouvent à l'aérogare 1. Autres services: Un service paramédical est disponible en cas d'urgence.

Centres de conférence et d'affaires

Il n'y a plus de centre des affaires offrant toute la gamme de services à l'aéroport. Cependant les aérogares offrent toutes les deux des services de télécopie et de transmission de données ainsi que des connexions Internet. Il y a une boîte postale du Federal Express dans l'aérogare 1. L'hôtel Hilton Oakland Airport, le plus près de l'aéroport international d'Oakland, propose un centre des affaires offrant toute la gamme de services; les installations disponibles varient entre des petites salles de conférence et une salle de spectacle pouvant accueillir jusqu'à 810 personnes (tél: 51 06 35 50 00). Des connexions Internet ultra-rapides sont disponibles, et une navette routière gratuite dessert l'aéroport.

Services pour les personnes à mobilité réduite

L'aéroport est facilement accessible aux voyageurs handicapés et satisfait à toutes exigences de base. Des ascenseurs et des rampes sont disponibles aux lieux où un changement de niveau est inévitable; des personnes ayant besoin de chaise roulante sont priées d'en notifier leur compagnie aérienne à l'avance. Des places sont réservées aux handicapés dans les parkings courtes et longues durées. Les autobus AirBART et ACTransit (site web: www.actransit.org) ainsi que les gares ferroviaires de Bay Area Rapid Transit (BART) (site web: www.bart.gov) sont accessibles en fauteuil roulant.

Hôtels

Les hôtels suivants sont situés à moins de 3km de l'aéroport: Courtyard by Marriott Oakland Airport (tél: 51 05 68 76 00), Days Inn Oakland Airport (tél: 51 05 68 18 80), Hampton Inn Oakland Airport (tél: 51 06 32 89 00), Holiday Inn Express Oakland Airport (tél: 51 05 69 44 00), Holiday Inn Oakland International Airport (tél: 51 05 62 53 11) et Hilton Oakland Airport (tél: 51 06 35 50 00). Chaque hôtel fournit un service de navette gratuite en provenance et à destination de l'aéroport. De nombreux hôtels des alentours offrent également un service de bus gratuit à partir de et vers l'aéroport.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif