Aéroport de Gothenbourg - Landvetter Guide d'Aéroport

Adresse

Aéroport de Gothenbourg - Landvetter, Luftfartsverket, 438 80 Landvetter, Suède

Code d'aéroport

GOT

Indicatif du pays

46

Téléphone Aéroport de Gothenbourg - Landvetter

(0)31 94 10 00

Fax

(0)31 94 10 99.

Courriel

Site internet

Nombre d'aérogares

1

Situation géographique

l'aéroport est situé à 25 km à l'est de Gothenburg.


Routes desservant l'aéroport

L'aéroport est situé tout près de la route 40 entre Gothenburg et Boras (Gothenburg est relié à l'aéroport par autoroute). D'Oslo, de Malmö, de Karlstad ou de Stockholm suivez les panneaux de signalisation portant le symbole de l'aéroport lorsque vous approchez de Gothenburg ; prenez la sortie Flygplatsmotet pour l'aéroport.

Parcs de stationnement

Il y a un parking couvert sur plusieurs étages, des parcs minute extérieurs pour les passagers des vols internationaux et nationaux et un parking de longue durée économique. Les parkings visiteurs sont situés aux deux extrémités de l'aérogare. Les caisses (tél. : (0)31 94 11 00) se trouvent à Luftfartsverket Information dans les halls nationaux et internationaux; le paiement peut être effectué à ces comptoirs ou aux caisses automatiques, où la plupart des cartes de credit sont acceptées ; les passagers devront conserver leur ticket de stationnement avec eux et payer avant de regagner leur voiture. Tous les parkings sont équipés d'un système de surveillance.

Transports en commun

Taxis : des taxis sont mis à disposition par Scandinavian Limousine et Flygtaxi par pré-réservation. Limousines : des limousines sont mises à disposition par Scandinavian Limousine et Flygtaxi par pré-réservation. Bus : un bus de l'aéroport part de/vers Gothenbourg toutes les 15 minutes aux heures de pointe et toutes les 30 minutes durant les heures creuses et les week-ends (durée du trajet : 30 minutes). Des départs pour et à partir de Boras sont effectués toutes les heures (durée du trajet : 35 minutes). Les horaires sont disponibles au comptoir Luftfarsverket Information dans l'aéroport. Une combinaison bus de l'aéroport et taxi de/vers Gothenbourg (tél. : (0)31 27 27 27) est également possible avec des prix fixes pour tout le trajet.

Services de l'aéroport

Argent et communications : les installations comprennent deux distributeurs automatiques de billets, le premier situé dans le hall International hall près de la banque et le second au milieu du hall National ; une banque proposant toute un panel de services se trouve dans le hall International. Elle est ouverte de 09 h à 16 h le lundi, le mercredi et le vendredi et de 09 h à 17 h 30 le jeudi. Il y a également une service des postes. Restauration : plusieurs restaurants, snack-bars et bars se trouvent dans l'aéroport. Achats : il y a un grand nombre de boutiques dans l'aéroport. Bagages : les passagers peuvent laisser leurs bagages à la consigne, située dans la passerelle entre les halls nationaux et internationaux, pour une durée maximum de 24 heures ; si vous désirez laisser vos bagages plus longtemps, contactez Luftfartsverkert Information (tél. : (0)31 94 11 00; fax : (0)31 94 11 89; e-mail : informationen@got.lfv.se) dans le hall international. On trouve également un service des objets trouvés (tél. : (0)31 94 11 00). Autres services : d'autres services comprenant une pharmacie, des aires de jeux pour enfants intérieures et extérieures, un service de réparation de voitures, un salon de coiffure, un service de remboursement de la TVA et des tables à langer sont disponibles.

Centres de conférence et d'affaires

The Landvetter Airport Hotel dispose de 12 salles de conférence (tél : (0)31 97 75 50 ; tél : (0)31 94 64 70). Inform@fon permet au voyageur d'envoyer des télécopies, d'envoyer et de recevoir des messages électroniques et se connecter à un PC.

Services pour les personnes à mobilité réduite

Les passagers handicapés devront informer leurs agents de voyage à l'avance s'ils ont besoin d'une assistance pour leurs bagages, pour se rendre à l'embarquement ou sortir de l'avion ou s'ils ont un problème d'audition et nécessitent des informations personnelles. Les passagers détenteurs d'une carte d'invalidité bénéficient d'un tarif de parc à stationnement plus économique, et ce peu importe le lieu où ils désirent stationner, mais ils devront présenter leur carte d'invalidité à la caisse lors du paiement.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif