Aéroport de Copenhague Guide d'Aéroport

Adresse

København Lufthavne A/S, PO Box 74, Lufthavnsboulevarden 6, DK 2770 Kastrup, Danemark

Code d'aéroport

CPH

Indicatif du pays

45

Téléphone Aéroport de Copenhague

(0)32 313 231

Fax

(0)32 313 132

Courriel

Site internet

Nombre d'aérogares

3

Fuseau horaire

GMT + 1 (GMT + 2 du dernier dimanche de mars au dernier dimanche d'octobre)

Situation géographique

L'aéroport se situe à 8 km au sud-est de Copenhague.


Transfert entre les aérogares

Une navette de bus gratuite relie les 3 aérogares. Les aérogares 1 et 2 sont reliées par un couloir situé au niveau du hall d'embarquement A.

Routes desservant l'aéroport

Au départ de Copenhague, la route nationale E20 permet d'accéder à l'aéroport. La route côtière Kystvejen qui dessert l'aéroport permet d'accéder à l'autoroute d'Øeresund à Dragør. Le pont payant d'Øeresund relie la Suède et le Danemark et constitue la route d'accès principale à l'aéroport au départ de Suède.

Parcs de stationnement

L'aéroport compte environ 6 800 places réparties dans des parcs de stationnement de courte, moyenne et longue durées. Le P1 propose un tarif économique pour les passagers utilisant les aérogares 2 ou 3 alors que le P2 permet d'accéder facilement à l'aérogare A. Le P4 est un parc de stationnement à plusieurs étages réservé à l'aérogare 2 et les P6, P7 et P8 sont situés près de l'aérogare 3. Le P10 est un parking proposant un tarif préférentiel situé plus en retrait des aérogares. Tous sont gratuits durant les 15 premières minutes. Le service des parcs de stationnement de l'aéroport se trouve dans l'aérogare 3 et est ouvert 24h/24 (tél. : (0)32 52 8300).

Location de voitures

Les sociétés Avis, Budget, Europcar et Hertz sont représentées dans les aérogares 1 et 3.

Transports en commun

Train : Des trains à grande vitesse directs partent en direction de la Gare centrale de Copenhague (durée du trajet : 12 minutes) et desservent plusieurs autres villes du Danemark et de Suède. La gare ferroviaire se trouve dans l'aérogare 3.
Route : Taxi : Des stations de taxis proposent leurs services à l'extérieur des halls des arrivées des aérogares 1 et 3.
Bus : Plusieurs lignes, dont les n° 30, 250S et 500S, relient l'aéroport au centre-ville et au-delà. Un bus de nuit, le n° 96N, part de l'aérogare 3 à destination de Rådhuspladsen. D'autres lignes circulent également, dont le n° 888 à destination d'Århus. Pour de plus amples informations, consulter le site internet de Trafikinfo (http://trafikinfo.hur.dk).

Comptoirs informations et assistance

Des comptoirs d'information (tél. : (0)32 312 448) sont situés dans les halls des arrivées et de transit des aérogares 2 et 3 et un centre d'informations touristiques se trouve dans l'aérogare 3.

Services de l'aéroport

Argent et communications : Plusieurs banques sont représentées dans l'aérogare 2 ; dans les 2 et 3, il y a des bureaux de change et dans toutes, des distributeurs automatiques de billets (DAB). Un bureau de poste se trouve entre les aérogares 2 et 3. L'accès au réseau Wi-Fi est disponible à différents endroits et des kiosques avec connexion à internet se trouvent dans les zones de transit et les aérogares 2 et 3.
Restauration : L'aéroport compte un grand nombre de restaurants, de bars et de cafés.
Boutiques : De nombreux magasins se sont établis au sein de l'aéroport, parmi lesquels figurent un grand nombre de boutiques duty-free. Un service de réservation et de récupération de produits est proposé (site internet : www.buy-fly.dk).
Bagages : Un service de consignes est mis à la disposition des passagers entre les aérogares 2 et 3 ; l'aéroport compte également des casiers automatiques.
Autres services : Des douches et un sauna sont disponibles au Transfer Hotel. Les aérogares 2 et 3 sont dotées d'aires de jeu destinées aux enfants ; la plupart des toilettes sont équipées de tables à langer. Une salle de prière ouverte 24h/24 et une zone de repos gratuite sont mises à la disposition des passagers dans l'aérogare 2.

Centres de conférence et d'affaires

Le centre d'affaires Hilton Business Centre (tél. : (0)32 445 208 ; site internet : www.hilton.dk) se trouve dans l'aérogare 3 et compte 14 salles de travail, un salon VIP, une salle de conférence pouvant accueillir jusqu'à 50 personnes et 9 salles de réunion. Plusieurs compagnies aériennes et professionnels du tourisme proposent également des services affaires dans leurs salons situés dans les aérogares 2 et 3.

Services pour les personnes à mobilité réduite

L'aéroport est aménagé pour être totalement accessible aux voyageurs à mobilité réduite. Des toilettes spécialement conçues pour les personnes circulant en fauteuil roulant sont également disponibles. Les passagers à mobilité réduite nécessitant une assistance particulière sont priés de le signaler à l'avance à leur compagnie aérienne. Des places sont réservées aux personnes handicapées dans les parcs de stationnement. Les halls de transit sont équipés de systèmes de guidage par induction et des espaces spécialement aménagés sont également disponibles.

Hôtels

Le Transfer Hotel (tél. : (0)32 312 455) se trouve dans le hall de transit de l'aéroport (durée maximale du séjour : 16 heures). Le Hilton Copenhagen Airport Hotel (tél. : (0)32 501 501 ; site internet : www.hilton.dk) est situé dans l'enceinte de l'aéroport : on peut y accéder à partir de l'aérogare 3 par une passerelle couverte. Un bureau de réservation de chambres d'hôtels se trouve dans le hall des arrivées internationales.

Aéroport de Copenhague


 

Météo

Max

Min

Aujourd'hui 39°F
4°C
28°F
-2°C
Mardi 36°F
2°C
33°F
1°C
Mercredi 38°F
3°C
32°F
0°C
Jeudi 33°F
1°C
21°F
-6°C
Vendredi 34°F
1°C
28°F
-2°C

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif