Aéroport international de Christchurch Guide d'Aéroport

Adresse

Christchurch International Airport, BP 14-001, Nouvelle-Zélande

Code d'aéroport

CHC

Indicatif du pays

64

Téléphone Aéroport international de Christchurch

(0)3 358 50 29

Fax

(0)3 353 77 30

Courriel

Site internet

Nombre d'aérogares

2


Transfert entre les aérogares

Il existe un accès interne entre le terminal national et le terminal international. Des comptoirs d'enregistrement pour les transferts domestiques se trouvent dans le hall des Arrivées internationales. Le terminal national est ouvert de 7 h 30 à 20 h 30, tandis que le terminal international est ouvert à toutes les arrivées de vols internationaux.

Routes desservant l'aéroport

En quittant l'aéroport, les voyageurs doivent aller tout droit après le rond-point et continuer sur la Memorial Avenue, puis sur la Fendalton Avenue. À Hagley Park, situé à la fin de l'avenue Fendalton, tourner à droite sur la Harper. Aller tout droit de l'avenue Harper jusqu'à la Bealey Avenue et continuer jusqu'à Columbo Street. Sur Columbo Street, tourner à droite et continuer jusqu'au Cathedral Square, dans le centre historique de Christchurch.

Parcs de stationnement

Des places de parking courte-durée et longue durée se trouvent immédiatement devant le bâtiment de l'aérogare, où il est également possible de récupérer des voitures de location.

Location de voitures

l'aéroport est situé à 12 km du centre historique de Christchurch, sur l'île du sud de la Nouvelle-Zélande.

Transports en commun

Taxis : vous pouvez prendre un taxi jusqu'au centre-ville (durée du trajet : de 15 à 20 minutes). Bus : un service de bus public fonctionne toutes les demi-heures (durée du trajet : de 30 à 40 minutes). Les voyageurs peuvent partager une navette jusqu'à leur hôtel. Les différents modes de transport jusqu'au centre-ville de Christchurch se trouvent à l'extérieur des zones nationale et internationale des aérogares.

Services de l'aéroport

Argent et communications : le terminal dispose de plusieurs distributeurs automatiques de billets. Restauration : l'aéroport compte des bars et des restaurants. Achats : des magasins, dont certains duty-free, se trouvent dans le hall international, le salon des départs internationaux et dans la galerie marchande. Le terminal national comprend également des boutiques. Autres services : à huit minutes de marche des aérogares se trouve le centre d'informations du Centre international de l'Antarctique de Nouvelle-Zélande.

Centres de conférence et d'affaires

Les centres d'information pour voyageurs (travel and information centres) peuvent fournir des équipements de télécopie, photocopie et de poste, ainsi qu'une consigne à bagages. Ils sont ouverts de 7 h 30 à 20 h 30. Des installations de conférence et d'affaires sont également disponibles dans le complexe de l'aéroport, au International Antarctic Visitors Centre et à l'hôtel Airport Plaza. tél. : (0)3 358-31-39

Services pour les personnes à mobilité réduite

Des équipements pour les personnes à besoins spécifiques ont été prévus : ascenseurs, portes automatiques, accès pour fauteuils roulants, toilettes accessibles et douches, distributeurs automatiques de billets avec des touches en braille et places réservées devant les parkings publics.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif