Aéroport international de Maiquetía (Simón Bolívar) Caracas Guide d'Aéroport

Adresse

Caracas Maiquetía International Airport (Simón Bolívar), Maiquetía, Edo Vargas, Venezuela 1161

Code d'aéroport

CCS

Indicatif du pays

58

Téléphone Aéroport international de Maiquetía (Simón Bolívar) Caracas

(0)212 303 1329/30

Fax

(0)212 355 1224

Courriel

consejo_admin@iaaim.com.ve

Site internet

www.aeropuerto-maiquetia.com.ve

Nombre d'aérogares

2

Fuseau horaire

GMT - 4

Situation géographique

L'aéroport est situé à 26 km au nord de Caracas.


Transfert entre les aérogares

Les 2 aérogares sont reliées par une voie piétonne ainsi que par une navette gratuite.

Routes desservant l'aéroport

A partir de l'aéroport, suivre les panneaux Autopista/Caracas, puis passer le péage et les 2 tunnels (Boquerón I et Boquerón II). Serrer à gauche en entrant dans le 3ème tunnel (La Planicie) et suivre les panneaux en direction de Petare jusqu'à Caracas.

Parcs de stationnement

Chaque aérogare dispose de parcs de stationnement de courte et de longue durée. Ils sont accessibles 24h/24 et 7j/7.

Location de voitures

Les agences de location de voitures présentes à l'aéroport sont Aco Alquiler, Amigo, Auto 727, Avis, Budget, Hertz, Margarita Rental et Rojas. Des comptoirs sont situés dans chaque aérogare.

Transports en commun

Route : Taxi : Un service officiel de taxis est mis à disposition 24h/24 par Corporación Anfitriones de Venezuela. Son comptoir jaune est situé dans la zone des arrivées de chaque aérogare où les passagers peuvent régler leur course à l'avance. Il est fortement déconseillé d'utiliser les services des chauffeurs de taxis non officiels qui tentent de racoler les voyageurs dans les aérogares. Les têtes de stations de taxis se situent à l'extérieur des aérogares, au niveau des arrivées et des départs.
Bus : Les bus UCAM assurent la liaison entre l'aéroport et Caracas (durée du trajet : 40 minutes environ). À Caracas, les arrêts de bus sont à proximité des stations de métro.

Comptoirs informations et assistance

Les 2 comptoirs d'information de l'aérogare des vols internationaux (tél. : 212 303 1526/7/8), ainsi que le comptoir de l'aérogare des vols nationaux (tél. : 212 303 1403 ou 1408) sont tous situés à des emplacements pertinents.

Services de l'aéroport

Argent et communications : Chaque aérogare dispose de bureaux de change, de distributeurs automatiques (DAB), ainsi que de services bancaires, postaux, et de télécommunication. Il existe un service de messagerie rapide dans l'aérogare des vols nationaux. Il est possible d'utiliser un télécopieur, ainsi que la connexion à internet au bureau Cantv situé au niveau 3 de l'aérogare des vols internationaux. Des téléphones publics, ainsi que des téléphones IDD (appel direct à l'étranger) sont mis à disposition dans chaque aérogare.
Restauration : Des restaurants rapides et traditionnels, ainsi que des cafés et des bars se trouvent en différents points des 2 aérogares.
Boutiques : On trouve différentes boutiques dans les 2 aérogares. La boutique d'articles détaxés se situe dans l'aérogare des vols internationaux.
Bagages : Un service de consigne est disponible dans les 2 aérogares. Des chariots sont mis à disposition dans tout l'aéroport. Il est fortement déconseillé d'utiliser les services de porteurs non accrédités, au risque d'être surfacturé.
Autres services : Des soins médicaux et paramédicaux peuvent être dispensés dans chaque aérogare. Celle des vols internationaux dispose d'une pharmacie et de plusieurs agences de voyages.

Centres de conférence et d'affaires

Il n'existe pas de centre d'affaires entièrement équipé dans l'aéroport. Cependant, un service de télécopie, de photocopie, de téléphone IDD (appel direct à l'étranger), ainsi que de connexion internet est disponible au bureau Cantv, situé au niveau 3 de l'aérogare des vols internationaux, et ouvert chaque jour entre 08h00 et 20h00. Sont proposés comme salons d'affaires : le Simón Bolívar Lounge au 2ème étage de l'aérogare des vols nationaux et le Venezuela Lounge dans l'aérogare des vols internationaux ainsi que deux autres salons situés au 2ème étage de l'aérogare des vols internationaux : United-Iberia et American Airlines Admiral Club (après le contrôle de sécurité).

Services pour les personnes à mobilité réduite

Des ascenseurs et rampes ont été placés à plusieurs endroits de l'aéroport pour faciliter l'accès aux voyageurs à mobilité réduite. Des places de stationnement réservées aux personnes handicapées sont disponibles aussi bien dans les parkings de courte que de longue durée. Il est conseillé aux passagers nécessitant une assistance particulière de le signaler à leur compagnie aérienne avant de voyager.

Hôtels

L'hôtel Hilton est en cours de construction, et se situera juste en face de la zone des arrivées internationales. Il existe 2 hôtels 4 étoiles à proximité de l'aéroport, l'hôtel Ole Caribe (tél. : (0)212 331 1133) à Macuto, et l'hôtel Puerto Viejo (tél. : (0)212 352 4044) à Catia La Mar. On compte de nombreux autres hôtels 4 et 5 étoiles dans Caracas, notamment les Caracas Hilton, Embassy Suites, Eurobuilding, Melia Caracas et Tamanaco InterContinental. Le Four Seasons Caracas (tél. : (0)212 280 1000) propose un service de navette payant entre l'aéroport et l'hôtel.

Aéroport international de Maiquetía (Simón Bolívar) Caracas


 

Météo

Max

Min

Aujourd'hui 77°F
25°C
70°F
21°C
Mardi 83°F
28°C
72°F
22°C
Mercredi 85°F
29°C
67°F
19°C
Jeudi 81°F
27°C
70°F
21°C
Vendredi 82°F
28°C
71°F
22°C

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif