Aéroport international Incheon (Séoul) Guide d'Aéroport

Adresse

Incheon International Airport, 2850 Unseo-dong, Jung-gu, Incheon City 400-700, Republic of Korea

Code d'aéroport

ICN

Indicatif du pays

82

Téléphone Aéroport international Incheon (Séoul)

(0)32 741 0114/04

Fax

(0)32 741 2400

Courriel

Site internet

Nombre d'aérogares

2

Fuseau horaire

GMT + 9

Situation géographique

L'aéroport est situé à 52 km de Séoul.


Transfert entre les aérogares

Les 2 aérogares sont regroupées dans un complexe et sont reliées par le centre des transports de l'aéroport. Des tapis roulants permettent également une liaison rapide entre les 2 aérogares.

Routes desservant l'aéroport

L'aéroport est exclusivement relié à la capitale par un pont suspendu, puis par une voie rapide. L'axe Incheon-Séoul est une section à péage.

Parcs de stationnement

L'aéroport dispose de parcs de longue et de courte durée. Une navette de l'aéroport assure la liaison entre le parc de longue durée et l'aérogare.

Location de voitures

Les comptoirs des agences Avis, Hertz et Kumho Rent A Car se situent au niveau des arrivées.

Transports en commun

Bateau : Un ferry-boat assure un service entre Incheon et Yeongjong-do.
Train : Le projet d'une ligne à grande vitesse reliant les 2 aéroports internationaux de Gimpo et Incheon sera achevé en 2009. La gare se situera dans le centre des transports.
Route : Taxi : Des taxis standards, de luxe et des minibus pouvant transporter jusqu'à 9 passagers sont disponibles à l'aéroport (durée du trajet jusqu'au centre-ville de Séoul : 50 minutes).
Bus : La compagnie Limousine et les bus réguliers interurbains assurent un service depuis l'aéroport. Les bus interurbains desservent la plupart des hôtels et des quartiers principaux de Séoul et ses environs. La liste complète des lignes de bus est disponible depuis le site internet de l'aéroport.

Comptoirs informations et assistance

Les comptoirs d'information se situent aux 1er et 3ème niveaux, dans la zone d'embarquement ainsi qu'au centre des transports. Pour obtenir des magazines, des brochures ou toute autre information, les voyageurs sont invités à contacter le service de la communication External Affairs Office (tél. : (0)32 741 2112).

Services de l'aéroport

Argent et communications : L'aéroport dispose de bureaux de change, de banques et d'un bureau de poste. L'accès internet et la location de téléphone portable sont possibles.
Restauration : L'aéroport propose une large gamme de restaurants rapides et traditionnels, snack-bars, cafés, bars, et cafés glaciers.
Boutiques : Les 42 magasins d'articles détaxés de l'aéroport sont gérés par 4 sociétés distinctes. On trouve un supermarché au sous-sol.
Bagages : Un service de consigne est disponible. Il existe également un bureau des objets trouvés. La liste des objets perdus ou trouvés est diffusée sur le site internet de l'aéroport.
Autres services : L'aéroport possède un centre médical, plusieurs pharmacies, une blanchisserie, et des aires de jeux pour les enfants. Un service de massages est proposé. Un lieu de recueillement et de prière est également mis à disposition.

Centres de conférence et d'affaires

Le Diners Club International (tél. : (0)32 743 6100) et le Paradise Business Centre (tél. : (0)32 743 3660) sont les 2 centres d'affaires de l'aéroport possédant des salles de réunion équipées de matériel de vidéoconférence. Le Air Garden Transit Hotel possède également un centre d'affaires. Il dispose d'ordinateurs, de télécopieurs, de photocopieurs et propose des services de secrétariat, de coursier et de livraison de colis (tél. : (0)32 743 3000 ; site internet : www.airgardenhotel.com).

Services pour les personnes à mobilité réduite

L'aéroport est équipé de nombreux ascenseurs et toilettes accessibles en fauteuil roulant. Des places sont réservées aux personnes handicapées dans les parcs de stationnement. Des fauteuils roulants sont gracieusement mis à leur disposition. Il est possible de demander une assistance depuis les bornes téléphoniques réparties sur l'ensemble de l'aéroport. Il est conseillé aux passagers nécessitant une assistance particulière de le signaler à leur compagnie aérienne avant de voyager.

Hôtels

Le Air Garden Transit Hotel (tél. : (0)32 743 3000 ; site internet : www.airgardenhotel.com) se situe dans l'aérogare des passagers. Le Hyatt Regency Incheon (tél. : (0)32 745 1234 ; site internet : www.hyattregencyincheon.com), à proximité de l'aéroport, est relié par navette gratuite. Le Hotel New Airport Incheon Airport (tél. : (0)19 824 6748 ; site internet : www.incheon-hotel.com) propose un service d'assistance en anglais 24h/24 et met gracieusement à disposition de ses clients une navette gratuite depuis l'aéroport. Le Hotel Queen (tél. : (0)32 747 0070 ; site internet : www.hotelqueen.com) propose également un service de navette gratuit. On compte parmi les autres hôtels du secteur les Sky Hotel, Hotel Hubhub et Hotel Sevilla. Le comptoir d'information des hôtels se situe dans l'aérogare des passagers (tél. : (0)32 743 2570).

Aéroport international Incheon (Séoul)


 

Météo

Max

Min

Aujourd'hui 44°F
7°C
35°F
2°C
Mardi 44°F
7°C
32°F
0°C
Mercredi 45°F
7°C
36°F
2°C
Jeudi 39°F
4°C
32°F
0°C
Vendredi 44°F
7°C
33°F
1°C

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif