Aéroport International Maréchal SUCRE Guide d'Aéroport

Adresse

Avenue Amazonas et de la Prensa (sans numéro)
L'aéroport
Quito 27-10-7082
Pichincha
Equateur

Code d'aéroport

UIO

Indicatif du pays

593

Téléphone Aéroport International Maréchal SUCRE

(2) 2944 900

Fax

(2) 2944 906 ou (2) 2944 900

Courriel

voir la page Web de l'aéroport

Site internet

Nombre d'aérogares

2

Fuseau horaire

GMT - 5 (GMT - 4 entre mars et octobre)

Situation géographique

L'aéroport se trouve dans le périmètre urbain au nord de la ville de Quito.


Transfert entre les aérogares

L'aéroport possède deux terminaux situés á courte distance l'un de l'autre

Routes desservant l'aéroport

Pour accéder á l'aéroport en venant du centre ville, il faut suivre l'avenue 10 de agosto jusqu'à l'avenue Amazonas. En partant de n'importe quel point hors de Quito, il faut emprunter l'autoroute panaméricaine jusque'à l'avenue 10 de agosto et emprunter ensuite l'avenue Amazonas.

Parcs de stationnement

L'aéroport dispose d'un pare de stationnement de 300 places pour court ou long séjour. Le tarif horaire est de 50 cents de dollar.

Location de voitures

Sept sociétés de location de véhicule sont présentes l'aéroport : Avis, Budget, Expo Auto Part, Localiza, Oro Rent, Sico Rent et Team Rent a Car.

Transports en commun

AUTOBUS: Il existe depuis l'aéroport plusieurs lignes d'autobus en liaison avec le service de trolleybus (tel: 1-00 876532) et l'Ecovia qui vous conduiront jusqu'au centre ville et/ou la banlieue de Quito. Le système MetrobusQ possède un tarife unique et intégré, avec des tarifs préférentiels pour les usagers du troisième âge et les invalides. Ces autobus parcourent les avenues America , Prensa, Diego de Vasquez et Amazonas. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur le transport en ville (trajets et prix) auprès de la société EMSAT (Entreprise Métropolitaine de Services et d'Administration du Transport) )(tel: 1-800 367287; site web: www.emsat.gov.ec). TAXI: La durée du trajet dépend de l'adresse oú vous vous trouvez dans la ville, mais elle est en général de 15 minutes. Le prix du taxi depuis la terminal national est soumis au prix affiché sur le taximètre et depuis le terminal international le prix es fixé par un tableau des tarifes.

Comptoirs informations et assistance

Deux points information sont situés dans l'aéroport, un au terminal sorties internationales (de 0430 á 2400) et l'autre au terminal national (de 0500 á 2000). L'aéroport dispose également de personnels bilingues pour service au client. Dans la zone des arrivées internationales in existe un stand d'informations touristiques á la charge de la Corporation Métropolitaine du Tourisme.

Services de l'aéroport

Argent et communications: Il existe quatre distributeurs de billets (ATMs) de banques nationales situes au terminal nationales situés au terminal national. Lesquels acceptent les principales cartes de crédit (US dollars) et bureau de change de monnaies étrangères. Il y a également des cabines téléphoniques qui fonctionnent avec des pièces de monnaie ou des cartes de crédit, deux bureaux de change de devises et un bureau du courrier. Bars et restaurants: Grande variété de restaurants et de cafétérias. Achats: L'aéroport est doté d'une aire de commerces et d'une zone libre d'impôts. Autres services: Service d'assistance médical d'urgence.

Centres de conférence et d'affaires

L'aéroport ne dispose pas de salles de réunion ou de conférence. Toutefois il existe un salon VIP pour toute personne qui acquitte la somme de 11,20 dollars, en espèces ou cartes crédit. Certaines lignes aériennes accordent un accès gratuit a la salle VIP a leurs passagers classe affaire. Les horaires d'ouvertures sont de 0400 á 0130, le salon VIP possède les services suivants: attention personnalisée, priorité pour aborder les avions, ambiance agréable et relaxante, service d'Internet, télévision par câble, salon prive pour les fumeurs, salle pour les enfants, sandwichs et boissons.

Services pour les personnes à mobilité réduite

L'aéroport offre certaines facilités pour les handicapés, telles que ascenseurs, rampes et toilettes adaptées. Il existe également des places de stationnement réservées aux handicapés, deus fauteuils roulants sont mis á disposition par les compagnies aériennes qui se chargent de transporter les passagers jusque-là l'avion. Il est conseillé d'aviser la compagnie aérienne á l'avance, au cas oú vous souhaiteriez bénéficier d'une assistance spéciale.

Hôtels

Il n'existe aucun hôtel dans le périmètre d l'aéroport. Les hôtels les plus proches sont á environ 15-20 minutes de l'aéroport. On peut citer entre autres AKROS (tel: (2) 243 0600/10, site web: www.hotelakros.com), Dann Carlton (2) 224 9008; site web: www.surtrek.org/es/dann_carlton.htm), Hilton Colón (tel: (2) 256 0666), Hôtel Marriott (tel: (2) 297 2000; site web: www.marriott.com), Hôtel Quito (tel: (2) 256 7284; site web: www.hotelquito.com.ec), Radisson (tel: (2) 223 3333), Hôtel Sebastián (tel: (2) 222 2300), Sheraton Hôtel (tel: (2) 297 0002; site web: www.surtrek.com/sheraton_quito.htm) and Swissotel (tel: (2) 256 7600; site web: http://quito.swissotel.com).

Aéroport International Maréchal SUCRE


 

Météo

Max

Min

Aujourd'hui 74°F
23°C
52°F
11°C
Mardi 71°F
22°C
52°F
11°C
Mercredi 71°F
22°C
52°F
11°C
Jeudi 71°F
22°C
53°F
12°C
Vendredi 72°F
22°C
52°F
11°C

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif