Aéroport international Ninoy Aquino (Manille) Guide d'Aéroport

Adresse

Ninoy Aquino International Airport, Pascay City 1300, Manila, The Philippines

Code d'aéroport

MNL

Indicatif du pays

63

Téléphone Aéroport international Ninoy Aquino (Manille)

(02) 877 1109

Fax

(0)2 833 1180

Courriel

Site internet

Nombre d'aérogares

3

Fuseau horaire

GMT + 8

Situation géographique

L'aéroport est situé à 7 km au sud de Manille.


Transfert entre les aérogares

Un taxi collectif assure un service payant entre les aérogares. Le tarif est très abordable, cependant le transfert peut s'avérer très difficile aux heures d'affluence.

Routes desservant l'aéroport

Depuis Metro Manille, prendre l'autoroute Superhighway en direction du sud, et suivre les panneaux indiquant l'aéroport.

Parcs de stationnement

Le premier est situé devant l'aérogare 1 des vols internationaux (parcs A, B et C) et devant l'aérogare 2 Centennial. Un parc de longue durée est disponible à l'angle des rues Domestic et MIA ; une navette gratuite assure la liaison avec les aérogares.

Location de voitures

Les agences Avis, Hertz et National sont représentées à l'aéroport. Leurs comptoirs se situent dans la zone des arrivées.

Transports en commun

Air : Des vols charter peuvent être réservés à l'aéroport à destination des autres îles des Philippines.
Route : Taxi : La durée du trajet jusqu'à Manille varie considérablement selon l'heure de la journée, passant de 30 minutes dans le meilleur des cas à plus de 2 heures en période d'affluence. Il est conseillé de n'utiliser que les services de taxis agréés par le Department of Tourism (DOT). Interpeller un taxi en dehors de l'aéroport s'avère souvent très dangereux et les voyageurs s'exposent à payer des tarifs exorbitants. Pour éviter tout désagrément il est recommandé de réserver un taxi aux comptoirs avant de quitter l'aéroport. Le transfert gratuit par voiture vers les hôtels peut être organisé aux comptoirs de réservation des hôtels.
Taxi collectif : Les compagnies privées de taxis collectifs desservent Baclaran, permettant une correspondance avec le metrorail dont la station se situe dans Quirino Avenue et qui rejoint le centre-ville de Manille.
Limousine : Les comptoirs de ces compagnies sont situés dans la zone des arrivées. Les tarifs sont fixés par les autorités aéroportuaires.
Bus : Un service de l'aéroport assure la liaison jusqu'à Metro Manille. Le Metrobus assure également un service régulier et bon marché pour cette destination.

Comptoirs informations et assistance

Les guichets d'information de l'aéroport sont ouverts pendant les périodes d'activité du trafic aérien. Les informations touristiques sont disponibles auprès des comptoirs situés aux niveaux des départs et des arrivées.

Services de l'aéroport

Argent et communications : On compte plusieurs banques, bureaux de poste (devant les arrivées de l'aérogare 1 et dans l'aile sud de la zone des arrivées de l'aérogare 2) ainsi que des téléphones. Toutes les banques de l'aéroport proposent un service de change de devises disponible pendant les périodes d'activité du trafic aérien. La zone des distributeurs automatiques de billets se situe au niveau des arrivées.
Restauration : L'aérogare 1 dispose de plusieurs restaurants, bars, cafés et snack-bars.
Boutiques : On dénombre plusieurs magasins d'articles détaxés, dont l'un situé à plusieurs kilomètres de l'aérogare 1 est desservi par navette.
Bagages : L'aéroport ne dispose pas de service de consigne. Des chariots sont gracieusement mis à disposition, et il est également possible de faire appel à un service gratuit de porteur. Le bureau des objets trouvés se situe au niveau des départs de l'aérogare 1.
Autres services : L'aéroport possède des postes médicaux ouverts 24h/24, ainsi qu'une pharmacie, des salles à langer, et une aire de jeux pour les enfants. Un salon de détente, un sauna et des services de massages sont également proposés. Des lieux de recueillement et de prière sont mis à disposition.

Centres de conférence et d'affaires

L'aéroport possède un salon de fonctions et propose diverses prestations d'affaires ainsi que des douches. Le Philippine Village Airport Manila (tél. : (0)2 833 8080) dispose de salles de réunion et de conférence entièrement équipées avec notamment du matériel audiovisuel, et pouvant accueillir jusqu'à 1 000 participants. Un service de traiteur est également proposé.

Services pour les personnes à mobilité réduite

L'aéroport est entièrement équipé d'ascenseurs, de rampes et de toilettes adaptées, accessibles en fauteuil roulant. Des fauteuils sont disponibles sur demande auprès des compagnies aériennes. Un service téléphonique est disponible pour répondre aux besoins spécifiques des voyageurs (tél. : (0)2 877 1111). Il est conseillé aux passagers nécessitant une assistance particulière de le signaler à leur compagnie aérienne avant de voyager.

Hôtels

Le Philippine Village Airport Manila (tél. : (0)2 833 8080) situé à 2 km de l'aérogare est le seul hôtel de la zone aéroportuaire. La réservation d'une chambre est possible pour les passagers en transit qui souhaitent se reposer pendant la journée. On compte parmi les hôtels situés à proximité les Heritage Hotel Manila, Hyatt Regency Manila, InterContinental Manila, Makati Shangri-La, Oakwood Premier Ayala, Renaissance Makati et le Traders Hotel Manila. Les réservations d'hôtels sont possibles depuis les comptoirs de l'aéroport situés dans toutes les aérogares. La plupart des principaux hôtels proposent un service de navette.

Aéroport international Ninoy Aquino (Manille)


 

Météo

Max

Min

Aujourd'hui 91°F
33°C
74°F
23°C
Mardi 92°F
33°C
74°F
23°C
Mercredi 89°F
32°C
75°F
24°C
Jeudi 92°F
33°C
75°F
24°C
Vendredi 90°F
32°C
75°F
24°C

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif